Bébé 👶 massé - bébé 👶 en bonne santé!

Quels sont les bienfaits du massage pour bébé?

▪️Masser son bébé est une bonne façon de développer le lien d’attachement avec lui. En effet, le contact physique stimule la production d’ocytocine, une hormone liée à l’attachement.
▪️Les massages ont un effet positif sur le sommeil des nourrissons. Grâce aux massages, le bébé apprend à se détendre, et son sommeil devient peu à peu plus long. Son corps sécrète aussi davantage de mélatonine, l’hormone du sommeil, à la suite d’un massage. Ainsi, le cycle d’éveil-sommeil du bébé s’améliore.
▪️Comme les massages sont très relaxants, les enfants qui se font masser seraient moins stressés.
▪️Les massages favoriseraient la prise de poids chez le nouveau-né et contribueraient à une bonne digestion. Ils soulageraient aussi les gaz.
▪️Les massages favorisent la communication avec le bébé, car ils demandent d’être plus à l’écoute de ses signaux non verbaux.
▪️Ils stimulent la circulation sanguine de l’enfant, ce qui favorise le transport de l’oxygène et le maintien de la température de son corps.
J’ai le Certificat école Azenday Massage bébé et je peux vous apprendre à masser vos anges 👼.
Le massage peut être donné à un bébé à partir de 1 mois, mais vous pouvez apprendre à masser même pendant votre grossesse🤰. Pour votre conforte et le confort de votre bébé , je viens à votre domicile et je vous apprends tout sur ce massage.
N’hésitez pas de m’écrire en privé si vous êtes intéressé ☺️
Call Now Button